Une magnifique action de grâce finale

Le samedi 1er juin la fête finale a rassemblée une centaine de personnes dans la maison ! Le temps incertain n’avait pas empêché nos amis de la paroisse et de nombreuses SFX de se retrouver pour célébrer une dernière fois la grâce de cette année. Sitôt l’apéritif servi, Sainte Claire a été impuissante à retenir la pluie plus longtemps 😊 et nous sommes tous rentrés à l’intérieur pour partager le barbecue et les plats apportés par chacun. Qui eut cru qu’autant de personnes pouvaient s’assoir au rez-de-chaussée ou se réunir dans l’oratoire pour le temps de prière et de témoignages ? Après l’action de grâce de Sr Caroline Nicolle, supérieure de la communauté SFX, et les témoignages des anciennes présentes, nous avons échangé en différents groupes sur les thématiques de la maison : le soutien de l’Eglise dans l’accompagnement de notre liberté de choisir et de créer, la fécondité entre hommes et femmes en Eglise.

Monseigneur Lalanne nous avait fait la joie et l’honneur de nous rejoindre et il nous a transmis un message fort en relevant que, dans les témoignages des anciennes, se trouvaient les piliers de l’Alliance de Dieu avec son peuple : Confiance, Liberté, Fidélité et Fécondité.

La messe paroissiale s’est conclue par la bénédiction d’envoi de Laurie, Marianne et Sr Claire et nous avons passé ensuite la soirée à partager fraternellement entre nous, avec les anciennes et les SFX qui sont passées dans la maison toutes ces années.      

Oui : Merci à toutes et à tous, et au Seigneur qui était là, palpable !

Partager cet article

Abonnez-vous à notre newsletter

et recevez toutes les dernières actualités de Célah

D'autres articles pour vous

Retour en haut