Célah, présent au congrès Mission

Plusieurs anciennes ont tenu le beau stand qu’elles nous avaient aidé à concevoir pour le Congrès Mission.

Quel bonheur, quand on passe l’année Célah à découvrir différents horizons d’Eglise, de les retrouver si nombreux parmi les stands du Village au Congrès Mission. Du Réseau Magis aux Dominicaines du Saint Esprit, de la Faculté des Bernardins – juste en face de notre stand –   aux « années pour Dieu », sans oublier les WEMPS, qui pendant le confinement avaient logé dans notre maison et créé à Ermont un style de veillée que nous avons repris pour l’Avent et le Carême, avec les jeunes de la paroisse.

Merci aux organisateurs d’avoir réussi cette fois encore à réunir une telle diversité et de nous avoir permis de nous enrichir de nos différences, comme on se retrouve en famille. Face à l’urgence de l’Evangile il n’est plus temps de faire chapelle mais bien plutôt d’aller en frères et sœurs à la rencontre des uns et des autres.

C’est ce que nous avons pu faire avec les anciennes qui ont tenu le beau stand qu’elles avaient conçu. Tout en profitant des tables rondes et des temps de prière de ce grand rendez-vous ecclésial, elles sont allées à la rencontre des autres exposants et ont beaucoup parlé de ce qu’elles avaient vécu pendant leur année de pause : « comme un réveil » des dons reçus, ont-elles dit ensuite !

Partager cet article

Abonnez-vous à notre newsletter

et recevez toutes les dernières actualités de Célah

D'autres articles pour vous

Retour en haut